Bord côte

Bande de tricot extensible terminant les bords de certains vêtements (poignets, col, tour de ceinture, chevilles etc.)

Corset-siège (orthopédique, de posture ou de confort) 

Appareil de position assise permettent une posture correcte du tronc en alliant confort et prévention de déformations ou d'appuis traumatisants.

Corset de maintien (de Boston, de Charleston, de Cheneau, ou de Vésinet)

Indiqués le plus souvent dans le traitement de scoliose ou de cyphose. Il s'agit d'une corset rigide et assez fin, adapté à chaque personne, permettant de maintenir la colonne vertébrale dans une position.

Dyspraxie

Dysfonctionnement cérébral qui touche la praxie (le geste). Le geste intentionnel (souhaité et programmé par le cerveau) ne se réalise pas ou difficilement (imprécis). On dit souvent qu'il faut davantage répéter un geste pour qu'il soit ensuite reproductible correctement. La personne dyspraxique peut effectuer un geste une fois mais la programmation cérébrale n'étant pas effective, elle pourra avoir du mal à le reproduire une prochaine fois.

Élasthanne

Fibre synthétique réputée pour son élasticité. L'élasthanne est aussi connu sous le nom de Spandex. Lycra en est le nom générique, en référence au nom de la marque commerciale de fibre d'élasthanne.

Ergothérapie

L'objectif de l'ergothérapie est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Elle prévient, réduit ou supprime les situations de handicap.

Hypertonie musculaire 

Exagération du tonus musculaire qui se manifeste par une augmentation de la résistance du muscle à son allongement passif. (Source : Larousse, 2013)

Infirmité motrice cérébrale :

L'IMC est liée à une lésion du cerveau survenue dans la période anténatale ou périnatale (pendant la grossesse, l'accouchement ou lors des premiers mois de la vie). Elle touche un cerveau encore en maturation et entraîne un trouble moteur non évolutif. (Source : informations handicap.fr)

Molleton 

Tissu de coton doux, chaud, moelleux, légèrement foulé, ressemblant à une flanelle épaisse.

Polyhandicap 

D’après une définition complète de l’ Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP), le polyhandicap associe une déficience mentale sévère ou profonde et un déficit moteur grave entraînant une mobilité réduite et une restriction extrême de l’autonomie. Aux handicaps neurologiques, intellectuels et moteurs, s’ajoutent fréquemment des déficits auditifs ou visuels, des troubles comportementaux et relationnels.

Softshell 

Le softshell est une technologie signifiant qu’un tissu est composé d’une membrane imperméable, d’un film respirant et d’une couche intérieure en micro-polaire. Un vêtement Softshell® protège du froid tout en étant respirant. Confortable et coupe-vent, il possède aussi une résistance à la pluie et la neige grâce à sa capacité déperlante.

Raglan 

L’emmanchure d’une manche raglan monte jusqu’à l’encolure.
 Ce type de manche a sans doute été créé pour le Baron Raglan amputé d'un bras après la bataille de Waterloo : avec une emmanchure plus large, le vêtement est plus facile à enfiler. C’est idéal pour un manteau.Même si on n'est pas manchot.
 (Source : coupecouture.fr)

 

Paiement sécurisé
Vêtements astucieux
Expédition sous 48h
Paiement malin
Paiement sécurisé Cards ff75bc758eafe534e195a0308f60bbd37d87d02f3d41eae0a785c42548bd777a