Une marque de vêtements et accessoires adaptée au handicap

Des vêtements pratiques pour le handicap

La particularité de Constant & Zoé est de cibler des besoins précis liés au handicap puis de réfléchir à des solutions techniques pour y répondre. Nous avons donc commencé par répertorier certaines problématiques que les personnes concernées nous ont transmises (membres trop raides, bras difficiles à lever, problèmes de déglutition, personnes très fines mais grandes, coutures qui marquent la peau, inconfort au niveau de l’assise comme matière trop épaisse ou poches à l’arrières, rétraction musculaire empêchant d’enfiler des gants etc.). Nous avons ensuite, en collaboration avec la Plateforme TEXT’IN, dessiné des vêtements avec un fonctionnement nouveau, prototypé ces vêtements et fait des tests. Vous pouvez retrouver quelques unes de nos astuces détaillées ci-dessous.

Un sweat pratique à mettre pour les personnes handicapées

Pour les personnes dépendantes, qui ne s’habillent pas seules, nous avons développé le sweat SAM qui s’ouvre totalement pour envelopper facilement le corps. Des zips séparables positionnés sous les bras pour palier les problèmes d’hypertonie par exemple ou habiller une personne qui ne peut pas lever les bras : le vêtement est pratique à mettre et à enlever. Des sous pattes de tissu pour protéger la peau des fermetures éclair. Les zips ne sont jamais au contact de la peau. Du bord cote utilisé au niveau des poignets et du cou qui est doux et flexible pour s’adapter aux tours de poignet et de cou différents.

Un manteau pour personnes en fauteuil roulant

« On cherche un manteau qui recouvre les jambes pour protéger Claire quand il fait froid. » Mme J. Maman de Claire.

Sarah a toujours eu beaucoup de difficultés à enfiler un manteau à son frère Constant. Le manteau ALIX a été conçu pour les personnes en fauteuil roulant et qui peuvent avoir besoin d’un corset-siège. Le manteau s’enfile comme une blouse et se referme dans le dos par un système d’auto-agrippant. La matière utilisée au niveau du dos provient d’Espagne. Elle a été spécialement choisie par ce qu’elle est épaisse et très élastique : atout majeur pour envelopper les corset-sièges de différentes tailles. La matière principale a aussi été choisie avec précaution ; une matière finie et légère pour faciliter les manipulations mais chaude et imperméable. Un avant plus long pour recouvrir les cuisses. Une forme incurvée sur les côtés pour ne pas frotter sur les roues du fauteuil roulant. Un soufflet au niveau des poignets pour pouvoir laisser passer les attelles ou pour aller chercher la main de la personne handicapée et enfiler facilement la manche.

Mettre un pantalon avec ses chaussures orthopédiques

« Il faut des pantalons avec des longues jambes mais pas beaucoup de taille », Mme F. Maman de Martin.

Les chaussures orthopédiques ou les attelles doivent être retirées pour pouvoir enfiler ou enlever son pantalon ; des manipulations supplémentaires dont on se passerait bien pour gagner en temps et ne pas se fatiguer. C’est dans cet objectif que RAPHAEL a vu le jour. Une taille haute à l’arrière pour ne pas glisser quand on est en fauteuil roulant. Une taille ajustable grâce à l’élastique boutonnière au niveau de la ceinture. Une braguette plus longue pour un vêtement plus facile à enfiler et enlever.

Accessoires pratiques et ludiques même avec un handicap

S’entraîner à s’habiller avec le coussin CAMILLE

Le coussin d’habillage est une initiative de Sophie, maman d’un jeune dyspraxique. Cet accessoire permet effectivement de répéter les gestes de l’habillage pour apprendre à s’habiller seul. Le coussin est aussi un vrai outil d’accompagnement pour les ergothérapeutes. Lavable en machine, il peut aider et accompagner plusieurs jeunes pendant leurs séances d’ergothérapie. Enfin une éducation ou une rééducation amusante et efficace !

Un bavoir pour lutter contre une salive qui s’échappe

Les difficultés de déglutition obligent souvent les enfants ou adultes handicapés à porter un bavoir. Constant & Zoé propose un bavoir assez grand et joli pour les jeunes handicapés. Nous avons conçu une matière destinée à absorber et protéger le vêtement. Le bavoir est complètement imperméable.

 

Le Service Malin de C&Z

Pour vous permettre d'essayer dans les conditions les plus adaptées, nous vous proposons d'essayer les vêtements qui vous intéressent avant de les acheter.

Toutes les informations relatives au Service malin sont disponibles dans nos CGV.

 

Une vente près de chez vous ? 


Sur demande, nous pouvons nous déplacer pour organiser une vente près de chez vous. Nous participons régulièrement à des événements organisés par des associations partenaires. Nous organisons aussi des démonstrations dans les centres spécialisés qui souhaitent nous accueillir. 

Particulier ou professionnel, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de votre demande ou de vos questions. 

Paiement sécurisé
Vêtements astucieux
Expédition sous 48h
Paiement malin
Paiement sécurisé Cards ff75bc758eafe534e195a0308f60bbd37d87d02f3d41eae0a785c42548bd777a